Expert SEO
Prilly
Une méthodologie éprouvée pour optimiser la visibilité sur Google
Votre commerce est basée à Prilly et vous avez un site WEB qui est perdu sur Google, générant aucun trafic ? Un spécialiste en SEO afin d’optimiser votre site sur Google, est ce que vous recherchez !
Atteindre la première page de résultats de Google est une étape importante pour toute stratégie en ligne. Nous mettons en œuvre une approche de référencement naturel rigoureuse et de haute qualité pour vous aider à atteindre cet objectif. Nos actions sont conçues pour résister aux évolutions constantes des algorithmes de Google. Nous nous engageons à optimiser les performances techniques de votre site, à améliorer son architecture, à enrichir son contenu textuel et à garantir la qualité des liens entrants.
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La définition du référencement naturel
Le référencement naturel, par définition, englobe l’ensemble des techniques utilisées par les moteurs de recherche pour trier et classer les résultats renvoyés aux utilisateurs lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne.
Le SEO, abréviation de « Search Engine Optimization » ou « Optimisation pour les moteurs de recherche », désigne l’ensemble des pratiques visant à améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Également connu sous les termes de « référencement » ou « référencement naturel », il englobe toutes les stratégies et méthodes d’optimisation destinées à rendre un site web plus visible et compréhensible pour les algorithmes des moteurs de recherche, notamment celui de Google.
L’objectif principal du SEO est d’améliorer le classement d’un site internet dans les résultats de recherche, non seulement sur Google, mais également sur d’autres moteurs de recherche comme Bing et Yahoo, afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur le site web concerné.
Enfin, l’expert en référencement naturel a pour mission d’accroître la visibilité des sites web dont il a la charge en les positionnant favorablement sur les pages de résultats des moteurs de recherche, dans le but d’attirer un nombre croissant de visiteurs qualifiés.

Pourquoi réaliser un audit SEO
Alors il est important de réaliser un audit SEO. Le SEO est un élément à ne pas négliger pour garantir votre visibilité sur le web. Ainsi l’optimiser pour tous les moteurs de recherche est indispensable. Un audit SEO réalisé par des professionnels et de manière rigoureuse vous donne une idée de votre référencement sur Google. Notre Agence de référencement naturel à Prilly vous offre d’un audit SEO gratuitement.
Il y a tellement de choses à vérifier lors de l’audit SEO que vous pourriez sans avoir les connaissances passer à côtés des facteurs bloquants ou des points important pour le référencement et gagner des positions facilement dans les moteurs de recherche, tels que Google et Bing.
Pourquoi faire du Référencement Naturel sur Google ?
Le référencement naturel est plus que nécessaire pour n’iimporte quel site internet qui souhaite être visible sur Google, créer du trafic sur leur site WEB et attirer de plus en plus de clients. Ce sujet peut paraître compliqué aux premiers abords. Et même améliorer son SEO nécessite du temps, beaucoup de temps.
SEO : Votre site WEB dans le top 5 de Google
Du trafic gratuit, mais qualifié !
Le référencement naturel permet d’attirer vers un site web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. En sachant qu’aujourd’hui, l’action d’acheter est précédé d’une recherche active dans Google. La majorité des utilisateurs des moteurs de recherche ont plus de tendance à cliquer sur l’une des 5 meilleures suggestions dans les pages de résultats. Afin de profiter et attirer des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, votre site web doit apparaître dans l’une des premières positions.
Le référencement naturel n’est pas mis en oeuvre afin d’apparaître dans le haut de Google. Aussi, les bonnes pratiques de SEO améliorent l’expérience utlisateur et la convivialité d’un site web.
Posséder d’un site WEB n’est pas suffisant pour être présent sur le Web. Il faut aussi exister aux yeux des internautes. Avec le référencement naturel, vous devenez percevable sur les moteurs de recherche.
CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SEO PERTINENTE
Comprendre l’actualité du référencement en 2021 sera utile pour améliorer les dispositions effectifs de votre plan référencement naturel. Le contenu restera le plus essentiel. Un objectif important pour 2021 est l’élaboration d’une stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes.
Pour les algorithmes des moteurs de recherche, principalement pour Google et Bing, plus un site WEB est pertinent, mieux il sera classé. Divers critères sont pris en compte afin de déterminer la pertinence d’un site :
Amélioration technique du site : Ce sont des éléments qui constituent l’architecture des pages, comme la vitesse de chargement, URL, les balises, les titres, la responsivité et l’ergonomie…
Ce procédé concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et évident : afin d’être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est le premier curseur du référencement naturel sur lequel les experts SEO passe plus du temps : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en SSL, propreté du code HTML, URL données structurées, vitesse de chargement…
Contenus des pages : le contenu textuel doit être unique et singulier, mais également varié et de qualité.
La création de contenus web requiert certaines règles. Quelle que soit sa nature, le contenu a une double utilité sur un site internet : Un site WEB doit s’adresse aux internautes, et pas forcément aux moteurs de recherche. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est indispensable. Il est aussi nécessaire d’écrire du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.
Stratégie de liens externes : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.
La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, également appelé linking externe » est l’action d’augmenter le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir.
Le but est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’optimisation de la considération du site.
Pour Google, ces liens représentent une caution, voire une bénédiction émanant d’un autre site. Attention cependant à ne pas miser uniquement sur la quantité, en effet l’algorithme Google Penguin traque les liens non naturels…
NOUS SAVONS COMMENT BOOSTER VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Plus de visiteurs sur votre site de boutique en ligne, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est aussi plus de clients ou de contacts professionnels. Une stratégie SEO bien définie vous permet d’étendre votre société et chiffre d’affaires.
Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. C’est là qu’un bon référencement fera la différence.
Quels sont les enjeux du référencement local ?
D’années en années, le référencement local a gagné en importance. Aujourd’hui, un nombre important de recherches se focalisent une dimension locale. Depuis leurs natel, beaucoup d’utilisateurs font par exemple la démarche de chercher une commerce à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, favorisent également cette tendance. Les annuaires en papier utilisés d’autrefois, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO attentive.
Lorsqu’on recherche une pizzeria ou un magasin de chaussure, Google nous proposera, en haut de la page de recherche, les entreprises ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans cet environnement évolutif, le référencement local constitue aujourd’hui un levier fort efficace pour les entreprises et organisations qui jouent sur une clientèle de proximité et un arrondissement cadré. La circonstance géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être énoncée en tenant en compte ce critère de positionnement.
Agence WEB ET Référencement naturel
Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.
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