Agence SEO
Renens

Pour du SEO sur-mesure
Votre entreprise est située à Renens et vous avez besoin d’aide pour améliorer la visibilité de votre site WEB ? Une agence de référencement est ce que vous cherchez !

Arriver en première page de Google est vitale. Nous réalisons une technique du SEO adaptée et de qualité. Ainsi les mises à jour de Google sont importants pour nous. L’amélioration des performances techniques de votre site, son architecture, son contenu aussi que le profil de liens entrants.

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Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le référencement naturel veut dire les algorithmes employés par Google et Bing qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes quand ces derniers recherche quelques choses.

« Optimisation pour les moteurs de recherche » en français, le SEO (Search Engine Optimization) défini les démarches de l’optimisation d’un site internet afin d’atteindre les premières places sur les moteurs de recherche (principalement Google, Bing, Yahoo…).

Autrement appelé « référencement » ou « référencement naturel » est l’ensemble des pratiques permettant d’augmenter le classement d’un site web dans les résultats d’un moteur de recherches..

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, sans oublier Bing et Yahoo.).

Référencement naturel Suisse Renens

Audit SEO grauit

Notre Agence de référencement naturel à Renens vous offre d’un audit SEO gratuitement. C’est une phase importante qui permet d’extraire les points faibles de votre site web et de mettre en avant les différents axes à travailler qui permettront d’obtenir le retour sur investissement espéré.

Cette analyse ne doit pas être prise à la légère, car il en va du développement d’une entreprise. Des compétences techniques ainsi que des outils SEO sont requis pour mener à bien l’audit de référencement. C’est la raison pour laquelle il est préférable de charger un expert en référencement naturel. Notre entreprise spécialiste de Google mettra en œuvre une analyse SEO complète pour évaluer et accroître la performance de votre site web.

Le référencement naturel / SEO : pourquoi est-il si important ?

Saviez-vous que plus de 70% des internautes et mobinautes ne consultent jamais la deuxième page dans les moteurs de recherche ? Cette seule statistique permet de comprendre l’importance du référencement naturel, en vue de pouvoir atteindre la première page dans Google, Bing ou autres…

Et pour cause, en perpétuelle évolution, le référencement naturel que l’on pourrait définir par le fait de positionner son site sur les mots-clés visés et d’en améliorer la position dans les moteurs de recherche est indispensable à la réussite de votre site internet.

SEO : Votre site internet dans le top 5 de Google

Un atout face à vos concurrents

Un site internet bien référencé est visible, au détriment de vos concurrents. Qui dit visibilité dit visiteurs dit prospects… et donc plus de clients ! La majorité des utilisateurs des moteurs de recherche ont plus de tendance à cliquer sur l’une des 5 meilleures suggestions dans les pages de résultats. Afin de profiter et gagner des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, il faudra impérativement occuper l’une des premières positions.

Une stratégie SEO ne concerne pas seulement les moteurs de recherche, mais également les bonnes pratiques de SEO améliorent nettement l’expérience utilisateur et la convivialité d’un site internet.
Posséder d’un site WEB n’est pas suffisant pour être présent sur l’internet. Il faudra également être visible aux yeux des utilisateurs. Avec le référencement naturel, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.

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Comment faire du bon référencement naturel

Comprendre l’actualité du référencement en 2021 vous aidera à optimiser les orientations récentes de votre stratégie SEO. Le contenu restera le plus essentiel. Le but principal pour 2021 est l’élaboration d’une stratégie de référencement afin d’acquérir plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, plus un site internet bien conçu tout en respectant les règles SEO, plus il sera placé dans la première page des résultats. Plusieurs critères sont pris en compte pour déterminer la pertinence d’un site :

Amélioration technique du site : Ce sont des éléments qui constituent l’architecture des pages, comme la vitesse de chargement, URL, les balises, les titres, la responsivité et l’ergonomie…

Ce procédé concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et évident : afin d’être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est le premier curseur du référencement naturel sur lequel les experts SEO passe plus du temps : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en SSL, code HTML propre, URL données structurées, vitesse de chargement…

Contenus des pages : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.

La création de contenus web requiert certaines règles. Quel que soit le sujet traité, le contenu textuel a une importance majeure : informer le moteur de recherche mais surtout contenter l’internaute. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est plus que nécessaire. Il est également nécessaire de créer du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Netlinking : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La notoriété d’un site Internet, en terme de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, également appelé « link building » est l’action d’augmenter le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site web ou une page web que l’on souhaite faire connaître.

L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais aussi, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

Pour Google, ces liens représentent une garantie, voire une faveur émanant d’un autre site. Malgré tout à ne pas miser intégralement sur la quantité, car l’algorithme Google Penguin chasse les liens non naturels…

Rendre votre site le meilleur outil de génération de leads et de ventes

Plus d’internautes sur votre site de vente, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est autant plus de clients ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet de développer votre entreprise et chiffre d’affaires.

Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. A ce moment là, une bonne stratégie SEO fera la différence.

Le référencement local : importance et critères d’optimisation

D’années en années, le référencement local a gagné en importance. De notre jour, bon nombre de recherches se focalisent une dimension locale. Depuis leurs natel, beaucoup d’utilisateurs recherchent une commerce à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, contribuent aussi à cette tendance. Les annuaires en papier utilisés d’autrefois, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour objectif d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO attentive.

Lorsqu’on recherche un dentiste ou un garage auto, Google nous proposera, en haut de la page de recherche, les entreprises ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans ce contexte d’évolution, le référencement local constitue aujourd’hui un levier très important pour les entreprises et organisations qui parient sur une clientèle de proximité et un territoire limité. La circonstance géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être articulée en prenant en compte ce critère de positionnement.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

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