Une Agence SEO à
Thônex

qui gère votre référencement site WEB sur Google

Nous sommes une agence SEO proposant des services du référencement naturel dans la ville de Thônex. Quelle que soit la taille de votre projet, notre agence de référencement naturel transforme votre site internet d’entreprise, de commerce ou encore de votre blog en machine à gagner des prospect et acquérir de nouveaux clients. Notre devise : le respect strict des directives Google pour un positionnement de votre entreprise dans les premiers résultats de recherche.

La visibilité de votre site sur Google est essentielle. Nous réalisons une stratégie de référencement naturel claire et de qualité. C’est pourquoi les mises à jour de Google sont importants pour nous. L’optimisations des performances techniques de votre site, sa structure, son contenu aussi que la qualité des liens entrants.

Faites votre audit SEO gratuitement!

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

En principe, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui tout simplement, donnent des résultats aux utilisateurs lorsque ces derniers tapent une requête.

SEO est un acronyme de 3 lettres pour « Search Engine Optimization », soit en français « Optimisation pour les moteurs de recherche » détermine l’ensemble des techniques réalisées pour avancer la position d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Plus connu sous le nom référencement naturel est l’art d’optimiser un site internet pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

Le SEO vise d’améliorer le classement d’une site internet dans les résultats de recherche tel que Google (mais aussi Bing et Yahoo…) afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.

En pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible dans le top 5 de la première page. Encore meilleur du référencement naturel est donc d’occuper la première position sur la première page de Google.

Référencement naturel Suisse Thônex

Audit SEO grauit

L’audit SEO consiste à réaliser un examen intégral de votre site internet, mais également du secteur dans lequel il évolue, afin d’identifier les éléments qui permettront d’améliorer son efficacité et d’en faire un acteur majeur sur son marché. Un audit référencement naturel mettra en exergue tous les facteurs qui bloquent le référencement de votre site web et apportera aussi les axes d’amélioration nécessaires.

Chaque projet est différent mais la plupart nécessitent un audit SEO en amont. Cet audit SEO aussi appelé audit de référencement naturel permet de savoir où vous en êtes, de hiérarchiser vos forces et les points faibles et donc de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite. Notre Agence de référencement naturel à Thônex vous offre d’un audit SEO gratuitement.

Le référencement naturel / SEO : pourquoi est-il si important ?

Avec l’arrivé des NTIC (Nouvelles Technologies d’information et de Communication), les entreprises ont revu leurs méthodes afin d’interragir avec leurs clients. De nous jours, avec l’internet vous avez la possibilité d’échanger et de toucher des buts, Autrefois difficiles d’accès. C’est ainsi que les sites internet représentent le moyen de communication par excellence pour les commerces.

Après tout, Un site web seul, ne suffit pas pour se faire connaitre et voir ses ventes augmenter. Des paramètres comme le référencement naturel sont indispensables afin de monter le site dans le top du classement de Google et les autres moteurs de recherche.

SEO : Votre site WEB en première page de Google

Du trafic gratuit, mais qualifié !

Le référencement naturel permet d’attirer vers un site web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. En sachant qu’aujourd’hui, l’action d’acheter est précédé d’une recherche active dans Google. Autrement dit, le référencement naturel va vous faire gagner des clients. Car les acheteurs font confiance aux moteurs de recherche pour trouver tout genres d’informations, de produits ou de services, à différentes phases de leur cycle d’achat.

Le référencement naturel ne concerne pas seulement les moteurs de recherche, mais également les bonnes pratiques de SEO améliorent nettement l’expérience utilisateur et la convivialité d’un site internet.
Avoir un site internet ne suffit pas pour être présent sur le Web. Il faut aussi exister aux yeux des internautes. Avec le référencement naturel, vous devenez percevable sur les moteurs de recherche.

Accompagnement SEO Thônex

Critères SEO que vous ne pouvez pas ignorer

Comprendre l’actualité du référencement en 2021 vous aidera à améliorer les orientations effectifs de votre stratégie référencement naturel. Le volume textuel restera le plus essentiel. Le but principal pour 2021 est l’élaboration d’une stratégie de référencement afin d’acquérir plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour les algorithmes des moteurs de recherche, principalement pour Google et Bing, plus un site WEB est pertinent, mieux il sera classé. Multiples conditions sont pris en compte afin de déterminer la pertinence d’un site :

Maximalisation technique du site : Ce sont des éléments qui constituent l’architecture des pages, comme la vitesse de chargement, URL, les balises, les titres, la responsivité et l’ergonomie…

Cette démarche concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et connue : pour être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est la première règle du référencement naturel sur lequel les experts SEO passe plus du temps : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en HTPPS, propreté du code HTML, URL données structurées, vitesse de chargement…

Amélioration sémantiques : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.

La structure contextuel du site nécessite d’appliquer différentes critères. Quel que soit le sujet traité, le contenu textuel a une importance majeure : informer le moteur de recherche mais surtout contenter l’internaute. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est indispensable. Il est aussi nécessaire d’écrire du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Netlinking : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en matière de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, également appelé linking externe » est l’action de multiplier la quantité de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site web ou une page web que l’on souhaite promouvoir.

L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

En ce qui concerne le géant Google, ces liens représentent une caution, voire une recommandation émanant d’un autre site. Malgré tout à ne pas jouer intégralement sur la quantité, en effet l’algorithme Google Penguin traque les liens non naturels…

AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Plus d’internautes sur votre site e-commerce, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est autant plus de clients ou de contacts professionnels. Une stratégie SEO bien définie vous permet d’accroître votre activité et chiffre d’affaires.

Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. A ce moment là, une bonne stratégie SEO fera la différence.

Quelle est l’importance du référencement local ?

D’années en années, le référencement local a gagné en importance. De notre jour, bon nombre de recherches se focalisent une dimension locale. A partir d’un leurs natel, beaucoup d’utilisateurs recherchent un professionnel à proximité. La géolocalisation implantée aux appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, favorisent également cette tendance. Alors que les annuaires étaient utilisés dans le temps, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ces conditions, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO minutieuse.

Lorsqu’on recherche un médecin ou une épicerie, Google vous fait connaîtra, en haut de la page de recherche, les commerces ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans ce contexte d’évolution, le référencement local constitue aujourd’hui un levier hautement important pour les entreprises et organisations qui parient sur une clientèle de proximité et un territoire limité. La circonstance géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être articulée en tenant en compte ce critère de positionnement.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

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