Agence de référencement Naturel
Vevey

Votre site internet en première page de Google
Votre société est située à Vevey et vous avez un site internet qui est perdu sur Google ? Un Consultant SEO pour travailler la visibilité de votre site, est ce que vous recherchez !

Étre à la première page de Google est indispensable. Nous mettons en place une technique de référencement naturel appropriée et de qualité. En conséquence nos actions sont pensées à l’épreuve des mises à jour de Google. L’amélioration des performances techniques de votre site, sa structure, son contenu ainsi que le profil de liens entrants.

Audit SEO Gratuit!

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes quand ces derniers recherche quelques choses.

En français, le SEO (Search Engine Optimization), « Optimisation d’un site web pour Google » désigne les démarches qui consistent à placer favorablement un site WEB sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche..

Plus communément appelé référencement naturel est l’art d’optimiser un site internet pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, sans oublier Bing et Yahoo.).

Référencement naturel Suisse Vevey

Pourquoi réaliser un audit SEO

L’audit SEO consiste à réaliser un examen intégral de votre site internet, mais également du secteur dans lequel il évolue, pour identifier les éléments qui permettront d’améliorer son efficacité et d’en faire un acteur majeur sur son marché. L’audit SEO mettra en exergue tous les facteurs qui encombrent le référencement de votre site web et fournira également les axes d’amélioration nécessaires.

Chaque projet est différent mais la plupart nécessitent un audit SEO en amont. Cet audit SEO également appelé audit de référencement naturel permet de savoir où vous en êtes, de hiérarchiser vos forces et faiblesses et alors de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite. Notre Agence de référencement naturel à Vevey vous offre d’un audit SEO gratuitement.

SEO, POURQUOI EST-IL INDISPENSABLE POUR VOTRE SITE WEB EN 2020 ?

Le référencement naturel est plus que nécessaire pour n’importe quelle marque qui souhaite être visible sur Google, créer du trafic sur leur site WEB et attirer de plus en plus de visiteurs. Cet idée peut être définie comme ambitieuse aux premiers abords. Et même améliorer son SEO nécessite du temps, beaucoup de temps.

SEO : Votre site WEB en première page de Google

Pourquoi le référencement naturel est-il important ?

Le référencement naturel permet d’attirer vers un site web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. En sachant qu’aujourd’hui, l’action d’acheter est précédé d’une recherche active dans Google. La Plupart des internautes ont plus de tendance à cliquer sur l’une des 5 premiers suggestions dans les pages de résultats. Pour en profiter et attirer des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, votre site web doit apparaître dans l’une des premières positions.

Une stratégie SEO n’est pas mis en oeuvre afin d’apparaître dans le haut des moteurs de recherche. Aussi, une bonne stratégie SEO améliorent l’expérience utlisateur et la convivialité d’un site web.
Posséder d’un site WEB n’est pas suffisant pour être présent sur le Web. Il faut aussi exister aux yeux des internautes. Grâce au référencement naturel, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.

Accompagnement SEO Vevey

CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SEO PERTINENTE

Comprendre l’actualité du référencement en 2021 vous aidera à optimiser les dispositions récentes de votre plan SEO. Le volume textuel restera le plus décisif. Le but principal pour 2021 est l’élaboration d’une stratégie de référencement afin d’acquérir plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, plus un site internet bien conçu tout en respectant les règles SEO, plus il sera placé dans la première page des résultats. Différentes critères sont pris en compte pour déterminer la pertinence d’un site :

Maximalisation technique du site : Ces critères techniques reposent sur des éléments de l’architecture des pages web : ergonomie, vitesse de chargement, titres, compatibilité mobile, URL et balises, …etc.

Ce procédé concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et claire : afin d’être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est la première règle du référencement naturel sur lequel les experts SEO travaillent : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en SSL, code HTML propre, URL données structurées, vitesse de chargement…

Optimisations sémantiques : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.

La création de contenus web requiert certaines règles. Quelle que soit sa nature, le contenu a une double utilité sur un site internet : Un site WEB doit s’adresse aux internautes, et pas forcément aux moteurs de recherche. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est plus que nécessaire. Il est également nécessaire de créer du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Netlinking : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se calcule selon le nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, également appelé « link building » est l’action d’augmenter le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir.

L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais aussi, de favoriser le référencement naturel grâce à l’optimisation de la popularité du site.

En ce qui concerne le géant Google, ces liens représentent une caution, voire une bénédiction émanant d’un autre site. Après tout à ne pas miser uniquement sur la quantité, car l’algorithme Google Penguin traque les liens non naturels…

Rendre votre site le meilleur outil de génération de leads et de ventes

Plus d’internautes sur votre site de vente, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est également plus de leads ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet d’accroître votre entreprise et chiffre d’affaires.

Augmenter le nombre de visites ne suffit pas, il faudra également des visiteurs ciblés et intéressé par vos par vos services ou produits. A ce moment là, une bonne stratégie SEO fera la différence.

Quels sont les enjeux du référencement local ?

De plus en plus, le référencement local a gagné en importance. De notre jour, bon nombre de recherches concernent une dimension locale. A partir d’un leurs natel, beaucoup d’utilisateurs recherchent une commerce à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, favorisent également cette tendance. Les annuaires en papier utilisés d’autrefois, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO minutieuse.

Lorsqu’on recherche un médecin ou une épicerie, Google nous proposera, en premiers résultas, dans un cadre, les entreprises ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans cette conjoncture evolutive, le référencement local constitue aujourd’hui un levier hautement influent pour les entreprises et organisations qui jouent sur une clientèle de proximité et une zone limitée. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être énoncée en tenant en compte ce critère de positionnement.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

Référencement SEO

Agence de référencement SEO

Agence de référencement Genève


Référencement SEO Genève

Référencement naturel Lausanne


Référencement SEO Lausanne

Agence SEO Neuchâtel


Référencement naturel Neuchâtel

Agence SEO Berne


Spécialiste SEO à Berne

Développement

Développement applications

Applications mobile


Android, iOS

Applications Web ET Desktop


Extranet & Intranet

Agence WEB


Création site internet vitrine

Boutique en ligne


Site boutique / E-Commerce

Notre Agence Web

Adresse

Rue des Moulins 51
2000 Neuchâtel

Téléphone

+41 77 500 30 15

Email

info@comdev.ch