Une Agence SEO à
Chêne-Bougeries

Une méthodologie éprouvée pour optimiser la visibilité sur Google

Notre agence SEO Chêne-Bougeries à l’avant-garde du référencement naturel. Quelle que soit la taille de votre projet, notre agence de référencement naturel transforme votre site web d’entreprise, de commerce ou encore de votre blog en machine à gagner des prospect et acquérir de nouveaux clients. Notre devise : le respect strict des directives Google pour un positionnement de votre entreprise dans les premiers résultats de recherche.

La visibilité de votre site sur Google est vitale. Nous mettons à exécution une stratégie du SEO appropriée et de qualificatif. C’est pourquoi les mises à jour de Google sont importants pour nous. L’optimisations des performances techniques de votre site, sa structure, son contenu ainsi que le profil de liens entrants.

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La définition du référencement naturel

Par définition, le référencement naturel veut dire les algorithmes employés par Google et Bing qui tout simplement, donnent des résultats aux utilisateurs lorsque ces derniers tapent une requête.

SEO est un acronyme de 3 lettres pour « Search Engine Optimization », soit en français « Optimisation pour les moteurs de recherche » détermine l’ensemble des techniques réalisées pour avancer la position d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).

On l’appelle aussi référencement naturel est l’art d’optimiser un site internet pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

En effet, le but étant de positionner le site WEB dans les premiers résultats sans que l’on ait besoin de passer par les annonces « Google » ou « Google Ads ».

Référencement naturel Suisse Chêne-Bougeries

Audit référencement naturel gratuit

L’audit SEO consiste à réaliser un examen intégral de votre site internet, mais également du secteur dans lequel il évolue, pour identifier les éléments qui permettront d’améliorer son efficacité et d’en faire un acteur majeur sur son marché. L’audit SEO mettra en évidence tous les facteurs qui bloquent le référencement de votre site web et apportera également les axes d’amélioration nécessaires.

Chaque site WEB est différent mais la plupart nécessitent un audit SEO en amont. Cet audit SEO aussi appelé audit de référencement naturel permet de savoir où vous en êtes, de hiérarchiser vos forces et faiblesses et ainsi de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite. Notre Agence de référencement naturel à Chêne-Bougeries vous offre d’un audit SEO gratuitement.

POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO EST-IL INDISPENSABLE ?

Le référencement naturel est primordial pour n’importe quelle marque qui souhaite être visible sur Google, créer du trafic sur leur site WEB et attirer de plus en plus de visiteurs. Ce sujet peut paraître compliqué aux premiers abords. En plus s’il est vrai que travailler son référencement naturel nécessite beaucoup de temps.

SEO : Votre site WEB en première page de Google

Un atout face à vos concurrents

Le référencement naturel permet d’attirer vers un site web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. En sachant qu’aujourd’hui, l’action d’acheter est précédé d’une recherche active dans Google. La Plupart des utilisateurs des moteurs de recherche sont plus enclins à cliquer sur l’une des 5 meilleures suggestions dans les pages de résultats. Pour en profiter et attirer des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, il faudra impérativement occuper l’une des premières positions.

Une stratégie SEO ne concerne pas seulement les moteurs de recherche, mais également les bonnes pratiques de SEO améliorent nettement l’expérience utilisateur et la convivialité d’un site internet.
Avoir un site internet n’est pas suffisant pour être présent sur l’internet. Il faut aussi exister aux yeux des internautes. Grâce au référencement naturel, vous devenez percevable sur les moteurs de recherche.

Accompagnement SEO Chêne-Bougeries

Comment faire du bon référencement naturel

Connaître les nouveautés du référencement en 2021 sera utile pour optimiser les dispositions effectifs de votre plan référencement naturel. Le volume textuel restera le plus décisif. Un objectif important pour 2021 est la construction d’une stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour les algorithmes des moteurs de recherche, principalement pour Google et Bing, plus un site WEB est pertinent, mieux il sera classé. Différentes conditions sont pris en compte pour déterminer la pertinence d’un site :

Amélioration technique du site : Ce sont des éléments qui constituent l’architecture des pages, comme la vitesse de chargement, URL, les balises, les titres, la responsivité et l’ergonomie…

Ce procédé concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et connue : pour être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est le premier curseur du référencement naturel sur lequel les experts SEO travaillent : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en HTPPS, code HTML propre, URL données structurées, vitesse de chargement…

Maximalisation sémantiques : le contenu textuel doit être unique et singulier, mais également varié et de qualité.

La création de contenus web requiert certaines règles. Quelle que soit sa nature, le contenu a une double utilité sur un site internet : informer le moteur de recherche mais surtout contenter l’internaute. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est plus que nécessaire. Il est également nécessaire de créer du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Stratégie de liens externes : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, aussi appelé linking externe » est l’action d’augmenter la quantité de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site web ou une page web que l’on souhaite faire connaître.

Le but est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la considération du site.

En ce qui concerne le géant Google, ces liens représentent une caution, voire une faveur émanant d’un autre site. Malgré tout à ne pas jouer intégralement sur la quantité, car l’algorithme Google Penguin traque les liens non naturels…

NOUS SAVONS COMMENT BOOSTER VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Plus de visiteurs sur votre site de vente, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est également plus de leads ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet de développer votre société et chiffre d’affaires.

Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. A ce moment là, une bonne stratégie SEO fera la différence.

Le référencement local : importance et critères d’optimisation

De plus en plus, le référencement local a gagné en importance. Aujourd’hui, un nombre important de recherches concernent une dimension locale. Depuis leurs natel, beaucoup d’utilisateurs recherchent une commerce à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, contribuent aussi à cette tendance. Alors que les annuaires étaient utilisés dans le temps, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO cohérente.

Lorsqu’on recherche un médecin ou une épicerie, Google vous fait connaîtra, en haut de la page de recherche, les entreprises ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans cet environnement évolutif, le référencement local constitue aujourd’hui un levier très puissant pour les entreprises et organisations qui investient sur une clientèle de proximité et un arrondissement cadré. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être énoncée en tenant en compte ce critère de positionnement.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse romande.

Référencement SEO

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