Agence SEO
Plan-les-Ouates
Votre site internet en première page de Google
Notre agence SEO et ses consultants en référencement ont pour objectif de vous faire devenir LEADER dans votre secteur d’activité sur Google. Quelle que soit la taille de votre projet, notre agence de référencement naturel transforme votre site web d’entreprise, de commerce ou encore de votre blog en machine à gagner des prospect et recruter de nouveaux clients. Notre devise : le respect strict des directives Google pour un positionnement de votre entreprise dans les premiers résultats de recherche.
Être positionné sur la première page de Google revêt une importance cruciale pour toute entreprise en ligne. C’est pourquoi nous déployons une stratégie de référencement naturel spécifiquement adaptée à votre site, mettant l’accent sur la qualité et la pertinence. Nous tenons compte des évolutions constantes des algorithmes de Google afin d’assurer la pérennité de nos actions. Notre approche englobe l’amélioration de la performance technique de votre site, son architecture, la qualité de son contenu, ainsi que la construction d’un profil de liens entrants solide et authentique.
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La définition du référencement naturel
En principe, le référencement naturel veut dire les algorithmes employés par Google et Bing qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête.
SEO est un acronyme de 3 lettres pour « Search Engine Optimization », soit en français « Optimisation pour les moteurs de recherche » détermine l’ensemble des techniques réalisées pour avancer la position d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Autrement appelé « référencement » ou « référencement naturel » est l’ensemble des pratiques permettant d’augmenter le classement d’un site web dans les résultats d’un moteur de recherches..
Le SEO vise d’améliorer le classement d’une site internet dans les résultats de recherche tel que Google (mais aussi Bing et Yahoo…) afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.
L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, sans oublier Bing et Yahoo.).

Audit référencement naturel gratuit
Alors il est important de réaliser un audit SEO. Le SEO est un élément à ne pas négliger pour garantir votre visibilité sur le web. Ainsi l’optimiser pour tous les moteurs de recherche est indispensable. Un audit SEO réalisé par des professionnels et de manière rigoureuse vous donne une idée de votre référencement sur Google. Notre Agence de référencement naturel à Plan-les-Ouates vous offre d’un audit SEO gratuitement.
Il y a tellement de choses à regarder quand on réalise unaudit SEO que vous pourriez sans avoir les connaissances ne pas les voir facteurs bloquants ou des points important pour le référencement et gagner des positions facilement dans les moteurs de recherche, tels que Google et Bing.
SEO, POURQUOI EST-IL INDISPENSABLE POUR VOTRE SITE WEB EN 2020 ?
Plus de 75% des internautes ne vont pas au delà de première page sur Google. Seule cette paramètre permet de comprendre la nécessité du référencement naturel, en vue de pouvoir atteindre la première page dans Google, Bing ou autres…
Et pour cause, en perpétuelle évolution, le référencement naturel que l’on pourrait définir par le fait de positionner son site sur les mots-clés visés et d’en améliorer la position dans les moteurs de recherche est indispensable à la réussite de votre site internet.
SEO : Votre site WEB dans le top 5 de Google
Pourquoi le référencement naturel est-il important ?
Un site internet bien référencé est visible, par à raport à vos concurrents. Qui dit visibilité dit visiteurs dit prospects… et donc plus de clients ! La majorité des internautes ont plus de tendance à cliquer sur l’une des 5 premiers suggestions dans les pages de résultats. Afin de profiter et attirer des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, il faudra impérativement occuper l’une des premières positions.
Une stratégie SEO n’est pas mis en oeuvre juste pour d’apparaître dans le haut de Google. Aussi, les bonnes pratiques de SEO améliorent l’expérience utlisateur et la convivialité d’un site web.
Posséder d’un site WEB ne suffit pas pour être présent sur le Web. Il faudra également être visible aux yeux des utilisateurs. Avec le référencement naturel, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.
Comment faire du bon référencement naturel
Comprendre l’actualité du référencement en 2021 vous aidera à perfectionner les dispositions actuelles de votre plan SEO. Le volume textuel restera le plus influent. Un objectif important pour 2021 est la construction d’une stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes.
Pour Google et les autres moteurs de recherche, plus un site internet bien conçu tout en respectant les règles SEO, plus il sera placé dans la première page des résultats. Plusieurs critères sont pris en compte afin de déterminer la pertinence d’un site :
Maximalisation technique du site : Ces critères techniques reposent sur des éléments de l’architecture des pages web : ergonomie, vitesse de chargement, titres, compatibilité mobile, URL et balises, …etc.
Ce procédé concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe basic et évident : afin d’être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est la première règle du référencement naturel sur lequel les experts SEO travaillent : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en HTPPS, propreté du code HTML, URL données structurées, vitesse de chargement…
Optimisations sémantiques : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.
La création de contenus web requiert certaines règles. Quelle que soit sa nature, le contenu a une double utilité sur un site internet : informer le moteur de recherche mais surtout contenter l’internaute. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une stratégie de contenus est primordiale. Il est également nécessaire d’écrire du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.
Stratégie de liens externes : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.
La notoriété d’un site Internet, en terme de SEO, se calcule selon le nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, aussi appelé linking externe » est l’action de multiplier le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite faire connaître.
Le but est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’optimisation de la popularité du site.
Pour Google, ces liens représentent une garantie, voire une faveur émanant d’un autre site. Après tout à ne pas miser uniquement sur la quantité, en effet l’algorithme Google Penguin chasse les liens non naturels…
NOUS SAVONS COMMENT BOOSTER VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Plus d’internautes sur votre site de boutique en ligne, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est également plus de leads ou de contacts professionnels. Une stratégie SEO bien définie vous permet d’accroître votre activité et chiffre d’affaires.
Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faudra également des visiteurs ciblés et intéressé par vos par vos services ou produits. C’est là qu’un bon référencement fera la différence.
Quels sont les enjeux du référencement local ?
D’années en années, le référencement local a gagné en importance. De notre jour, un nombre important de recherches concernent une dimension locale. A partir d’un leurs natel, beaucoup d’utilisateurs font par exemple la démarche de chercher une commerce à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, contribuent aussi à cette tendance. Alors que les annuaires étaient utilisés dans le temps, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ces conditions, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO minutieuse.
Lorsqu’on recherche une pizzeria ou un magasin de chaussure, Google vous fait connaîtra, en haut de la page de recherche, les commerces ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans cet environnement évolutif, le référencement local constitue aujourd’hui un levier fort puissant pour les entreprises et organisations qui investient sur une clientèle de voisinage et un territoire limité. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être énoncée en prenant en compte ce critère de positionnement.
Agence WEB ET Référencement naturel
Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.
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