Référencement Naturel Suisse
Versoix

Notre mission : La première position sur Google

Nous sommes une agence SEO proposant des services du référencement naturel dans la ville de Versoix. Quelle que soit la taille de votre projet, notre agence de référencement naturel transforme votre site web d’entreprise, de commerce ou encore de votre blog en machine à gagner des prospect et acquérir de nouveaux clients. Notre devise : le respect strict des directives Google pour un positionnement de votre entreprise dans les premiers résultats de recherche.

Viser la première page de Google est essentielle. Nous réalisons une technique de référencement naturel propre et de qualité. En conséquence les mises à jour de Google sont importants pour nous. L’amélioration des performances techniques de votre site, sa structure, son contenu ainsi que le profil de liens entrants.

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Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le référencement naturel indique les algorithmes employés par Google et Bing qui permet d’ordonner les résultats qu’il retournent aux visiteurs quand ces derniers recherche quelques choses.

En français, le SEO (Search Engine Optimization), « Optimisation d’un site web pour Google » désigne les démarches qui consistent à placer favorablement un site WEB sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche..

Plus communément appelé référencement naturel cet énoncé caractérise le regroupement des démarches effectuées afin d’occuper les premiers rangs sur Google..

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

En pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible dans le top 5 de la première page. Encore meilleur du référencement naturel est donc d’occuper la première position sur la première page de Google.

Référencement naturel Suisse Versoix

Pourquoi réaliser un audit SEO

L’audit SEO consiste à réaliser un examen intégral de votre site internet, mais également du secteur dans lequel il évolue, pour identifier paramètres qui permettront d’améliorer son efficacité et d’en faire un acteur majeur sur son marché. Un audit référencement naturel mettra en exergue tous les facteurs qui bloquent le référencement de votre site web et apportera aussi les axes d’amélioration nécessaires.

Chaque site internet se varie mais la plupart nécessitent un audit SEO en amont. Cet audit SEO également appelé audit de référencement naturel permet de savoir où vous en êtes, de hiérarchiser vos forces et faiblesses et alors de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite. Notre Agence de référencement naturel à Versoix vous offre d’un audit SEO gratuitement.

Pourquoi faire du Référencement Naturel sur Google ?

Le référencement naturel est primordial pour n’importe quelle marque qui souhaite être visible sur Google, créer du trafic sur leur site WEB et acquérir de plus en plus de visiteurs. Ce sujet peut paraître compliqué aux premiers abords. Et même améliorer son SEO nécessite du temps, beaucoup de temps.

SEO : Votre site internet en première page de Google

Du trafic gratuit, mais qualifié !

Le référencement naturel permet d’attirer vers un site web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. En sachant qu’aujourd’hui, l’action d’acheter est précédé d’une recherche active dans Google. Autrement dit, le référencement naturel va vous faire gagner des clients. Car les consommateurs font confiance aux moteurs de recherche pour trouver toutes sortent d’informations, de produits ou de services, à différentes phases de leur cycle d’achat.

Une stratégie SEO n’est pas mis en oeuvre afin d’apparaître dans le haut des moteurs de recherche. Également, les bonnes pratiques de SEO améliorent l’expérience utlisateur et la convivialité d’un site web.
Posséder d’un site WEB ne suffit pas pour être présent sur le Web. Il faudra également être visible aux yeux des utilisateurs. Avec le référencement naturel, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.

Accompagnement SEO Versoix

SEO, Comment bien faire ?

Comprendre l’actualité du référencement en 2021 sera utile pour améliorer les orientations actuelles de votre plan SEO. Le volume textuel restera le plus considérable. Le but principal pour 2021 est la construction d’une stratégie de référencement afin d’acquérir plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour les algorithmes des moteurs de recherche, principalement pour Google et Bing, plus un site WEB est pertinent, mieux il sera classé. Différentes conditions sont pris en compte pour déterminer la pertinence d’un site :

Amélioration technique du site : Ces critères techniques reposent sur des éléments de l’architecture des pages web : ergonomie, vitesse de chargement, titres, compatibilité mobile, URL et balises, …etc.

Cette démarche concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et formelle : pour être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est le premier curseur du référencement naturel sur lequel les experts SEO travaillent : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en HTPPS, propreté du code HTML, URL données structurées, vitesse de chargement…

Contenus des pages : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.

La structure contextuel du site nécessite d’appliquer différentes critères. Quel que soit le sujet traité, le contenu textuel a une importance majeure : Un site WEB doit s’adresse aux internautes, et pas forcément aux moteurs de recherche. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une stratégie de contenus est plus que nécessaire. Il est également nécessaire d’écrire du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Stratégie de liens externes : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se calcule selon le nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, également appelé « link building » est l’action de développer le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir.

Le but est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais aussi, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

Pour Google, ces liens représentent une garantie, voire une bénédiction émanant d’un autre site. Malgré tout à ne pas jouer exclusivement sur la quantité, car l’algorithme Google Penguin traque les liens non naturels…

AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Plus d’internautes sur votre site e-commerce, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est aussi plus de ventes ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet d’accroître votre société et chiffre d’affaires.

Augmenter le nombre de visites ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. A ce moment là, une bonne stratégie SEO fera la différence.

Le référencement local : importance et critères d’optimisation

De plus en plus, le référencement local a gagné en importance. Aujourd’hui, bon nombre de recherches concernent une dimension locale. A partir d’un leurs natel, beaucoup de mobinautes font par exemple la démarche de chercher un professionnel à proximité. La géolocalisation implantée aux appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, contribuent aussi à cette tendance. Alors que les annuaires étaient utilisés dans le temps, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour objectif d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO cohérente.

Lorsqu’on recherche un médecin ou une épicerie, Google nous présentera, en premiers résultas, dans un cadre, les commerces ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans cette conjoncture evolutive, le référencement local constitue aujourd’hui un levier hautement important pour les entreprises et organisations qui misent sur une clientèle de proximité et un arrondissement cadré. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être énoncée en prenant en compte ce critère de positionnement.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

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