Spécialiste SEO
Villars-sur-Glâne

Stratégie de référencement efficace pour Google
Votre commerce se trouve à Villars-sur-Glâne et vous avez un site internet qui est perdu sur Google ? Un Consultant SEO pour travailler la visibilité de votre site, est ce que vous recherchez !

Viser la première page de Google est indispensable. Nous mettons en oeuvre une technique de référencement naturel claire et de qualité. De même les mises à jour de Google sont importants pour nous. L’optimisations des performances techniques de votre site, son architecture, son contenu textuel ainsi que la qualité des liens entrants.

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La définition du référencement naturel

En principe, le référencement naturel désigne les algorithmes employés par Google et Bing qui tout simplement, donnent des résultats aux utilisateurs quand ces derniers recherche quelques choses.

SEO est un acronyme de 3 lettres pour « Search Engine Optimization », soit en français « Optimisation pour les moteurs de recherche » défini les démarches de l’optimisation d’un site internet afin d’atteindre les premières places sur les moteurs de recherche (principalement Google, Bing, Yahoo…).

Plus connu sous le nom référencement naturel est l’art d’optimiser un site internet pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, sans oublier Bing et Yahoo.).

Référencement naturel Suisse Villars-sur-Glâne

Audit référencement naturel gratuit

Alors il est important de réaliser un audit SEO. Le SEO est un élément à ne pas négliger pour garantir votre visibilité sur le web. Ainsi l’optimiser pour tous les moteurs de recherche est indispensable. Un audit SEO réalisé par des professionnels et de manière rigoureuse vous donne une idée de votre référencement sur Google. Notre Agence de référencement naturel à Villars-sur-Glâne vous offre d’un audit SEO gratuitement.

Il y a tellement de choses à regarder lors de l’audit SEO que vous pourriez sans avoir les connaissances ne pas les voir facteurs bloquants ou des étapes importantes pour le référencement et gagner des positions facilement dans les moteurs de recherche, tels que Google et Bing.

Pourquoi est-il si important d’avoir un site optimisé en SEO ?

Lors qu’un utilisateur d’internete (internaute) recherche quelques choses sur le WEB, la seule façon de rendre un site visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Posseder d’un site internet mal référencé c’est comme une boutique qui n’aurait pas de vitrine. Quand on dit « un bon référencement naturel », on ne parle pas seulement d’acquérir un trafic ciblé sur votre site WEB, mais également de hausser votre notoriété en étant bien placé sur Google. En phase de lancement votre site internet, vous devez donc passer obligatoirement par cette étape !

SEO : Votre site internet en première page de Google

Un atout face à vos concurrents

Un site internet bien référencé est visible, au détriment de vos concurrents. Qui dit visibilité dit visiteurs dit prospects… et donc plus de clients ! La Plupart des utilisateurs des moteurs de recherche ont plus de tendance à cliquer sur l’une des 5 premiers suggestions dans les pages de résultats. Afin de profiter et acquérir des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, votre site web doit apparaître dans l’une des premières positions.

Une stratégie SEO n’est pas mis en oeuvre afin d’apparaître dans le haut de Google. Aussi, une bonne stratégie SEO améliorent l’expérience utlisateur et la convivialité d’un site web.
Posséder d’un site WEB n’est pas suffisant pour être présent sur le Web. Il faudra également être visible aux yeux des utilisateurs. Grâce au référencement naturel, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.

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La meilleure stratégie de référencement naturel

Comprendre l’actualité du référencement en 2021 sera utile pour améliorer les orientations existantes de votre plan SEO. Le volume textuel restera le plus décisif. Le but principal pour 2021 est la construction d’une stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour les algorithmes des moteurs de recherche, principalement pour Google et Bing, plus un site WEB est pertinent, mieux il sera classé. Multiples conditions sont pris en compte pour déterminer la pertinence d’un site :

Maximalisation technique du site : Ce sont des éléments qui constituent l’architecture des pages, comme la vitesse de chargement, URL, les balises, les titres, la responsivité et l’ergonomie…

Cette démarche concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe basic et formelle : pour être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est le premier curseur du référencement naturel sur lequel les experts SEO travaillent : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en SSL, code HTML propre, URL données structurées, vitesse de chargement…

Contenus des pages : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.

La création de contenus web requiert certaines règles. Quelle que soit sa nature, le contenu a une double utilité sur un site internet : informer le moteur de recherche mais surtout contenter l’internaute. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est primordiale. Il est aussi nécessaire de créer du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Netlinking : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, également appelé linking externe » est l’action d’augmenter le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site web ou une page web que l’on souhaite faire connaître.

Le but est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’optimisation de la considération du site.

En ce qui concerne le géant Google, ces liens représentent une caution, voire une recommandation émanant d’un autre site. Malgré tout à ne pas miser uniquement sur la quantité, car l’algorithme Google Penguin chasse les liens non naturels…

Rendre votre site le meilleur outil de génération de leads et de ventes

Plus d’internautes sur votre site de vente, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est également plus de clients ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet de développer votre société et chiffre d’affaires.

Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faudra également des visiteurs ciblés et intéressé par vos par vos services ou produits. C’est là qu’un bon référencement fera la différence.

Quelle est l’importance du référencement local ?

D’années en années, le référencement local a gagné en importance. De notre jour, un nombre important de recherches concernent une dimension locale. Depuis leurs natel, beaucoup de mobinautes font par exemple la démarche de chercher une commerce à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, contribuent aussi à cette tendance. Les annuaires en papier utilisés d’autrefois, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ces conditions, le référencement local a pour objectif d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO cohérente.

Lorsqu’on recherche une pizzeria ou une épicerie, Google vous fait connaîtra, en premiers résultas, dans un cadre, les entreprises ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans ce contexte d’évolution, le référencement local constitue aujourd’hui un levier fort influent pour les entreprises et organisations qui parient sur une clientèle de voisinage et une zone limitée. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être articulée en prenant en compte ce critère de positionnement.

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Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

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