Agence de référencement naturel SEO en suisse romande
Optimisez la visibilité de votre site web sur GoogleAmélioration de la visibilité de site internet
Référencement SEO en Suisse Romande
L’Agence Comdev, basée à Neuchâtel, spécialisée en référencement naturel, accompagne les entreprises Suisses de toutes tailles dans leur stratégie de visibilité sur le web.
Une très grande majorité du trafic sur le WEB provient des principaux moteurs de recherche : Notamment Google, Bing et Yahoo. Ainsi, optimiser son SEO pour devancer ses concurrents est un investissement inestimable. De plus, l’optimisation du référencement SEO de votre site est très important car il offre un retour sur investissement plus important que les autres moyens d’acquisition. Le référencement SEO coûte moins cher et surtout permet de rester indépendant par rapport aux moyens payants comme Google Adwords, par exemple.
Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement naturel de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible.
pourquoi Google en Référencement naturelle ?
Tout d’abord, il est impératif de souligner la prééminence de Google en tant que moteur de recherche le plus largement utilisé à l’échelle mondiale. Ses parts de marché atteignent parfois des sommets, culminant à 85% dans certains pays. En France, par exemple, plus de 93% des internautes plébiscitent Google comme leur moteur de recherche par défaut. La Suisse, quant à elle, enregistre une part de marché encore plus impressionnante, s’élevant jusqu’à 95%.
Les analyses et les statistiques ne laissent aucune place au doute : un pourcentage extrêmement restreint d’internautes s’aventurent au-delà de la première page des résultats de Google lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne. La perspective d’atteindre la deuxième page ou, encore moins, la troisième, est pratiquement négligeable. Cette réalité souligne l’impératif absolu d’améliorer le référencement naturel de son site web pour améliorer sa position sur Google. Il s’agit d’une démarche cruciale pour accroître la visibilité en ligne, attirer un public plus large, et garantir la pertinence de votre présence sur Internet.
Référencement local, national ou international ?
Le référencement local
Le référencement local sur les moteurs de recherche, plus particulièrement sur Google, désigne l’optimisation de votre site internet à une échel locale, par exemple “Chaussures à Neuchâtel” ou “Pizza à Lausanne”. Ce processus s’appelle : le référencement naturel sur des mots-clés longue trainé. Ce genre de requête effectuées par des internautes sont en général ciblées. Elles déclenchent un appel téléphonique ou une commande tout simplement. Et en plus, cette stratégie d’optimisation peut s’avérer plus facile à appliquer et moins coûteux en terme du temps et d’investissement.
Spécialiste en référencement naturel SEO, en tant que consultant SEO et référenceur indépendant, je mets mes compétences à disposition des entreprises de Suisse Romande.
Le référencement international, pourquoi pas ?
Aprés avoir référencé votre site web à l’échelle national, un nouvel objectif auquel les entreprises s’aspirent est d’étendre leur activité au niveau mondial. A l’ère d’internet, peu importe le pays où l’entreprise se trouve, puisqu’un site internet est visible partout. Une majeure partie des activités et des produits sont numérisés n’ont aucune contrainte pour le référencement international.
Pourtant, la visibilité au niveau mondial n’est pas une tâche facile à réaliser. Si votre objectif est de proposer vos produits / services à l’ensemble de la planète, il est nécessaire d’adopter des stratégies plus avancés et de faire du référencement international sur Google et Bing.
C’est quoi le référencement naturel ?
Le référencement naturel est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherche de trier, ou d’afficher les résultats de recherche sur une requête d’un internaute. Ainsi, si vous cherchez “chaussure” dans un moteur de recherche, Google par exemple, celui-ci va évaluer l’ensemble des sites internet qui pourraient vous intéresser, en tenant compte plusieurs critères et les classer afin de vous proposer les sites web considérés les plus pertinents pour vous.
Une fois les objectifs définis par notre agence de référencement, il est plus simple de dessiner le chemin pour la campagne de SEO qui seront en adéquation avec votre stratégie d’entreprise.
Le référencement naturel est gratuit, on ne peut pas payer Google ou Bing pour les influencer. On peut ainsi citer le SEA payant, qui consiste à payer le moteur de recherche afin d’arriver tout en haut des pages de résultats sous forme de publicité. Google Adwords ou une campagnes publicitaires sur Bing, par exemple. On est plus tourné vers le monétaire, autrement dit la publicité comprenant le terme “advertising”. En d’autres termes, le SEA définit l’ensemble des techniques payant utilisé afin de faire monter un site web au top 3 des résultats de Google (Accompagné le mot clé annonce !).
On insiste sur Google car ses concurrents Bing, Yahoo… détiennent une part de marché moins importantes.
Pourquoi optimiser son référencement naturel ?
Sur Google, le leader des moteurs de recherche, plus de 800 000 recherches sont effectuées chaque seconde. Les internautes y recherchent tout, de partout depuis leurs mobiles. tablettes ou ordinateurs. Les moteurs de recherche sont un peu comme la porte d’entrée de l’internet, tout le monde y passe, votre entreprise se doit d’y être présent, au moins dans la première pages de ces résultats, voire dans le top 5 de la première page de Google.
Etre bien référencé, en passant par l’optimisation permet à un site internet d’être présent en haut des pages de résultats de recherche sur les requêtes, permettra à votre entreprise d’attirer plus de clients, plus de visiteurs sur votre site. L’optimisation du référencement consiste à comprendre les critères utilisés (plus de 200 critères pour Google, et beaucoup moins pour Bing) par les moteurs de recherche et d’adapter le site WEB et la visibilité sur internet en fonction.
Investir dans le référencement naturel : ROI ?
Lorsque vous cherchez à choisir la meilleure agence SEO pour augmenter la visibilité de votre site web, il est essentiel de tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, il est recommandé de vérifier le classement de l’agence sur Google. En effet, si une agence SEO ne parvient pas à bien se positionner pour elle-même, peut-on réellement compter sur elle pour optimiser la visibilité de votre site ? Prenez par exemple Com&Dev, une agence qui se trouve en première page des résultats pour des requêtes thématiques telles que “agence de référencement naturel Lausanne,” “agence de référencement naturel Genève,” “agence de référencement naturel Neuchâtel,” “agence de référencement naturel Berne,” et bien d’autres. Cette performance démontre son expertise et sa capacité à obtenir des résultats concrets pour ses clients.
Combien coûte une prestation SEO ?
Le prix ou tarif d’une prestation en matière de référencement SEO peut connaître une grande diversité d’un prestataire à l’autre. La tarification est influencée par divers facteurs tels que la taille du site web concerné, son secteur d’activité, ainsi que le niveau de concurrence auquel il fait face.
Le référencement naturel n’est pas exempt de coûts, mais ces coûts sont souvent difficiles à prévoir. En effet, les services offerts par un professionnel du référencement naturel sont extrêmement variés. Ils englobent la création de contenus, la recherche et l’optimisation des mots-clés, l’application des recommandations SEO, l’enrichissement du contenu du site, la quête de backlinks de qualité, les stratégies liées aux médias sociaux, la gestion de la communauté en ligne, ainsi que le suivi des positions et l’analyse du trafic web. De plus, il comprend également des aspects techniques tels que l’analyse de la concurrence et la performance en termes de vitesse du site, entre autres. Toutes ces composantes font varier les tarifs et rendent complexe l’anticipation des coûts liés à une prestation SEO.
Combien de temps avant les premiers résultats Google ?
L’échéance pour observer les premiers résultats sur Google peut fluctuer selon la nature de votre site et la concurrence. Pour tout site, le laps de temps nécessaire peut s’étendre d’un mois à plusieurs mois.
Netlinking / liens externes
En ce qui concerne le netlinking et les liens externes, une approche stratégique s’avère essentielle pour optimiser le classement sur les moteurs de recherche. L’objectif principal du netlinking est d’améliorer la visibilité d’un site web. Cette stratégie implique l’obtention de liens provenant de sites d’autorité, en lien avec la thématique de votre propre site. Grâce à ces liens, la renommée et la notoriété du site s’accroissent, entraînant une augmentation du trafic en provenance des moteurs de recherche.
Audit seo
L’audit SEO d’un site internet consiste à détecter les erreurs et les points bloquants, et permet de développer une stratégie d’acquisition. Il consiste à faire le point sur l’existant et à fixer des lignes directrices. Les points techniques, sémantiques et contenu textuel du site sont vérifier afin de l’optimiser au mieux tout en répondant aux critères des algorithmes de classement des moteurs de recherche.
Une analyse technique adaptée de votre site web pourra lever le voile sur des stratégies de référencement naturel précédents qui ne vous apportent pas de résultats attendus.
Un audit SEO demande, en général, entre 3 heures et 5 heures de travail, en fonction du nombre de pages du site. Le travail consiste à examiner la structure des URL, la qualité du code HTML, à analyser de contenus (tags H1 à Hn, les titles, les méta tags…), les liens (netlinking interne, backlinks, redirections…).
Optimisation du site en 4 étapes
Visibilité sur plusieurs mots-clés
Un bon référencement naturel, c’est se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles sur les moteurs de recherche. Il faut choisir les bons mots-clés.
Optimisation du contenu
Il faut écrire du texte, répondant aux attentes des visiteurs. Le contenu du site doit correspondre aux mots-clés. Pensez d’abord vos clients, avant les moteurs de recherche.
Optimisation technique
Cette partie consiste à optimiser la vitesse du site web, configuration des fichiers css et javascript, nettoyage du code HTML, optimisation structurelle et architecturale du site internet.
Netlinking
Augmenter la popularité de votre site internet grâce aux liens de qualité. En réalité les moteurs de recherchent prennent en compte considérablement la qualité des liens.
référencement local
Le référencement local est surtout un puissant levier de visibilité. Toutes les entreprises et les structures peuvent facilement s’approprier, car la clientèle potentiel se situe dans la même zone géographique. C’est en général le cas des artisans locaux.
Référencement géolocalisé
Pour une entreprise travaillant une zone ciblée, la problématique de référencement est différente puisque son intérêt est d’être uniquement bien positionnée sur les requêtes liées à son activité. Une ville ou encore un canton déterminé
Agence WEB ET Référencement naturel
Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.
Développement
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