Comment optimiser le référencement naturel sur Google

Il existe plus de 220 critères pour référencer son site et être premier sur Google, toutefois, dans cet article nous allons nous focaliser sur les 5 premières pour l’optimisation interne de vos pages./p>

Référencer son site sur Google

Le SEO (Search Engine Optimization) ou Référencement Naturel en français est le défi quotidien de très nombreuses entreprises ou équipes marketing : Comment améliorer sa visibilité sur Google et surtout comment atteindre le Graal : référencer son site pour être premier sur Google.

Le contenu

La qualité et la quantité du contenu (textes et images) que vous avez sur votre site est l’élément le plus important à prendre en compte pour être bien référencé sur Google.

Google cherche avant tout à proposer la meilleure information à l’internaute pour une recherche donnée. Votre contenu doit être riche, unique, et pertinent.

Vous devez absolument satisfaire les internautes et répondre le plus précisément possible à leurs questions, les « éduquer », et mettre en lumière votre expertise dans votre domaine d’activité.

L'optimisation du site (SEO)

Votre site doit répondre aux critères de sélection des moteurs de recherche. Vos pages doivent être rapides à charger et correctement optimisées pour chaque mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner.

Pensez à bien renseigner les balises TITLE ainsi que les différents titres et sous-titres de vos pages (H1, H2, etc).

La compatibilité mobile

De plus en plus d’internautes naviguent sur Internet avec leurs téléphones et il est aujourd’hui indispensable d’avoir un site bien conçu pour les mobiles, et sans bug.

Les sites compatibles avec les téléphones mobiles (Responsive Design) sont désormais privilégiés par Google et obtiennent généralement bien plus de visiteurs que les sites qui ne le sont pas./p>

L'expérience utilisateur

Aujourd’hui, Google arrive facilement à détecter si votre site web plaît aux internautes, et ajuste également votre positionnement en fonction des résultats.

Vous devez tout faire pour donner envie aux internautes d’en savoir plus, passer du temps à découvrir vos contenus, cliquez sur vos boutons, et naviguer sur les différentes pages de votre site.

Vous pouvez utiliser des outils gratuits comme « Google Analytics » pour voir le comportement des internautes qui naviguent sur votre site (temps moyen passé sur le site, nombre de pages vues par visite, etc).

Les liens (backlinks)

En plus de tous les autres points évoqués ci-dessus, les liens influencent aussi grandement le positionnement d’un site web dans les résultats des recherches.

Pour Google, un lien est vu comme un vote, une recommandation.

Lorsqu’un site fait un lien vers le vôtre, vous augmentez votre indice de « popularité ».

Faites cependant très attention à la qualité des liens qui pointent vers votre site, car tous les liens ne se valent pas.

Préférez les liens qui proviennent de sites de la même thématique que la votre, et qui sont déjà mieux référencés que le vôtre.

Vous profiterez alors d’une partie de la popularité du site qui a fait le lien vers vous et cela vous aidera à être mieux positionné dans Google sur vos mots-clés stratégiques.

Focalisez vos efforts sur ces différents points, et je peux vous garantir que vous obtiendrez rapidement des résultats.

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Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

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