Optimiser Google My Business

Comment paramétrer correctement la fiche de Google My Business Google My Business représente une stratégie influente en matière de référencement local pour de nombreux professionnels. En étant gratuit et accessible à la plupart des entreprises, il offre une...

Les balises HTML H1 H2 H3 : Comment optimiser les balises ?

Optimiser les balises H1, H2 pour SEO Les balises HTML, notamment les balises h1, h2 et h3, jouent un rôle crucial dans la structuration et la hiérarchisation des pages Internet. Bien que ces balises restent invisibles pour l’internaute. Optimiser les balises...

SEO : Comment choisir les bons mots clés ?

Comment choisir ses mots-clés ? La sélection ou le choix des mots-clés est une tâche parfois plus complexe qu’il ne semble à première vue. Identifier les termes sur lesquels vous souhaitez concentrer votre message requiert souvent une démarche minutieuse et la...

Le référencement local

Le référencement local - SEO local Le terme référencement naturel local ou SEO local, désigne l’ensemble de pratiques permettant de placer un site internet dans une ville ou dans une région, principalement sur la fiche Google My Business. Le référencement local...

L’importance du Netlinking

L'importance du netlinking dans le SEO Le netlinking, également connu sous le nom de création de liens ou de backlinks, est un élément essentiel du référencement naturel (SEO). En effet, ils font partie des paramètres indispensables pour évaluer la qualité des...

Optimisation mobile dans SEO

Optimisation mobile dans le SEO La majorité des utilisateurs d’Internet utilisent désormais leurs appareils mobiles pour accéder au web. Selon une étude de Statista, 79,4 % des internautes américains utilisent leurs smartphones pour accéder au web en 2023. Les...