Une Agence SEO à
Biel / Bienne

qui gère votre référencement site WEB sur Google
Votre commerce est située à Biel/Bienne et vous souhaitez que votre site internet soit visible sur Google ? Une agence de référencement est ce que vous recherchez !

Viser la première page de Google est fondamentale. Nous mettons en oeuvre une technique du SEO appropriée et de qualificatif. De même nos actions sont pensées à l’épreuve des mises à jour de Google. L’optimisations des performances techniques de votre site, son architecture, son contenu aussi que le profil de liens entrants.

Audit SEO Gratuit!

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le référencement naturel désigne les algorithmes employés par Google et Bing qui permet d’ordonner les résultats qu’il retournent aux visiteurs quand ces derniers recherche quelques choses.

En français, le SEO (Search Engine Optimization), « Optimisation d’un site web pour Google » détermine l’ensemble des techniques réalisées pour avancer la position d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Autrement appelé « référencement » ou « référencement naturel » est l’ensemble des pratiques permettant d’augmenter le classement d’un site web dans les résultats d’un moteur de recherches..

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, sans oublier Bing et Yahoo.).

Référencement naturel Suisse Biel/Bienne

Audit référencement naturel gratuit

Il est essentiel de procéder à un audit SEO pour garantir votre visibilité en ligne. L’optimisation pour tous les moteurs de recherche, en particulier Google, ne doit pas être négligée. Un audit SEO réalisé de manière rigoureuse par des professionnels vous fournit une évaluation de votre positionnement sur Google. Notre agence de référencement naturel à Bienne vous propose un audit SEO gratuit.

Un audit SEO comporte de nombreux points à vérifier, et sans les connaissances adéquates, il est possible de ne pas remarquer certains facteurs bloquants ou étapes cruciales pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, tels que Google et Bing. C’est pourquoi un audit professionnel est indispensable pour optimiser efficacement votre présence en ligne.

En 2023, pourquoi la SEO est-elle incontournable pour votre site web ?

Le référencement naturel revêt une importance cruciale pour tout site web désireux d’obtenir une visibilité sur Google, d’accroître le trafic vers leur site web, et de conquérir de nouveaux clients. Initier cette démarche peut sembler complexe à première vue, et bien que cela implique un investissement conséquent en temps, les résultats en valent la peine.

Le SEO est un pilier fondamental pour quiconque souhaite que son site web soit remarqué sur Google, génère un trafic constant vers son site internet, et élargisse sa clientèle. Il est indéniable que la démarche peut sembler complexe au départ, mais malgré le temps et les efforts nécessaires pour travailler son référencement naturel, les avantages en termes de visibilité, de notoriété et de croissance de l’audience sont incontestablement significatifs.

SEO : Placez votre site web parmi les cinq premiers sur Google.

Un atout face à vos concurrents

Un site web correctement optimisé gagne en visibilité par rapport à ses concurrents. Cette visibilité se traduit par une augmentation du nombre de visiteurs, donc de prospects, et par conséquent, une augmentation du nombre de clients. Il est important de noter que la majorité des utilisateurs des moteurs de recherche ont tendance à cliquer sur l’une des cinq premières suggestions dans les résultats de recherche. Ainsi, pour attirer des visiteurs sur un site vitrine ou des clients sur une boutique en ligne, il est impératif de figurer parmi les premières positions.

Cependant, une stratégie SEO ne se limite pas à obtenir un classement élevé sur Google. Elle vise également à améliorer l’expérience utilisateur et la convivialité du site web. Posséder un site web est une première étape, mais pour être réellement présent sur Internet, il est nécessaire d’être visible aux yeux des internautes. Grâce au référencement naturel, vous devenez repérable sur les moteurs de recherche.

Accompagnement SEO Biel/Bienne

CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SEO PERTINENTE

Comprendre l’actualité du référencement en 2021 sera utile pour optimiser les orientations récentes de votre stratégie référencement naturel. Le contenu restera le plus essentiel. Le but principal pour 2021 est l’élaboration d’une stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, plus un site internet bien conçu tout en respectant les règles SEO, plus il sera placé dans la première page des résultats. Différentes conditions sont pris en compte pour déterminer la pertinence d’un site :

Amélioration technique du site : Ces critères techniques reposent sur des éléments de l’architecture des pages web : ergonomie, vitesse de chargement, titres, compatibilité mobile, URL et balises, …etc.

Ce procédé concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et connue : pour être référencé, un site web doit d’abord indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est la première règle du référencement naturel sur lequel les experts SEO passe plus du temps : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en HTPPS, code HTML propre, URL données structurées, vitesse de chargement…

Contenus des pages : le contenu textuel doit être unique et singulier, mais également varié et de qualité.

La structure contextuel du site nécessite d’appliquer différentes critères. Quel que soit le sujet traité, le contenu textuel a une importance majeure : informer le moteur de recherche mais surtout contenter l’internaute. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est indispensable. Il est aussi nécessaire d’écrire du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Stratégie de liens externes : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, aussi appelé « link building » est l’action de développer la quantité de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site web ou une page web que l’on souhaite promouvoir.

Le but est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’optimisation de la considération du site.

Pour Google, ces liens représentent une caution, voire une bénédiction émanant d’un autre site. Après tout à ne pas jouer intégralement sur la quantité, en effet l’algorithme Google Penguin chasse les liens non naturels…

NOUS SAVONS COMMENT BOOSTER VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Plus de visiteurs sur votre site de vente, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est aussi plus de ventes ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet d’étendre votre activité et chiffre d’affaires.

Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. C’est là qu’un bon référencement fera la différence.

Et le référencement local alors ?

Le référencement local est de plus en plus crucial de nos jours, car de nombreuses recherches sont désormais orientées vers des aspects géographiques. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes utilisent leur smartphone pour chercher des commerces à proximité. La géolocalisation intégrée aux appareils mobiles, aux tablettes et aux ordinateurs renforce cette tendance. Les anciens annuaires ont disparu pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local vise à obtenir une visibilité optimale dans une zone géographique précise, et il doit être intégré à toute stratégie SEO attentive.

Lorsque vous recherchez une pizzeria ou un magasin de chaussures, Google affiche en tête des résultats les entreprises les plus pertinentes, en les localisant sur Google Maps. Dans ce contexte en constante évolution, le référencement local est devenu un puissant levier pour les entreprises et organisations qui ciblent une clientèle locale dans une région spécifique. La géolocalisation revêt une importance capitale, et votre stratégie de référencement naturel doit en tenir compte pour obtenir un positionnement optimal.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

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