Comment désactiver le lancement automatique d’un logiciel sur Mac ?
Certains applications se lancent en même temps que votre Mac causant un ralentissement considérable. En plus ces applications tourne en arrière plan, elle consomment de la mémoire et du processeur. Bien souvent ces applications ne vous sont pas utiles, au moins juste après le démarrage de votre Mac.
Gérer les applications lancées au démarrage sur Mac
Une application ou un service qui se lance automatiquement au démarrage de Mac. Très rapidement votre Mac se retrouve à exécuter plusieurs logiciels au moment de son démarrage. Ces applications consomment de la mémoire et des ressources processeur, finissent par ralentir le démarrage.
- Cliquez sur le menu Pomme de votre mac et sélectionnez « Préférences système »
- Puis cliquez sur « Utilisateurs et groupes »
- Repérez votre compte d’utilisateur et sélectionnez le
- A droite de la fenêtre, cliquez sur l’onglet « Ouverture »
- Dans le corps de la fenêtre, une liste affichant toutes les applications qui démarrent automatiquement à l’ouverture de session
- Décochez la case correspondante pour l’application à désactiver
Par ailleurs, gérer les applications qui se lancent au démarrage est une compétence essentielle pour garder un Mac rapide et réactif. C’est souvent la première étape pour accélérer un démarrage lent et libérer des ressources système précieuses. Si, malgré cette optimisation, votre Mac reste lent ou si vous souhaitez une maintenance plus approfondie pour garantir ses performances, notre service de dépannage informatique en Suisse romande dispose d’une expertise complète sur l’écosystème Apple (macOS).