Agence Référencement Naturel
Yverdon-les-Bains

qui gère votre référencement site WEB sur Google

Notre agence SEO Yverdon-les-Bains à l’avant-garde du référencement naturel. Quelle que soit la taille de votre projet, notre agence de référencement naturel transforme votre site web d’entreprise, de commerce ou encore de votre blog en machine à gagner des prospect et acquérir de nouveaux clients. Notre devise : le respect strict des directives Google pour un positionnement de votre entreprise dans les premiers résultats de recherche.

Étre à la première page de Google est indispensable. Nous mettons en place une stratégie de référencement naturel claire et de qualité. De même les mises à jour de Google sont importants pour nous. L’amélioration des performances techniques de votre site, sa structure, son contenu textuel ainsi que la qualité des liens entrants.

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Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le référencement naturel indique les algorithmes employés par Google et Bing qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête.

En français, le SEO (Search Engine Optimization), « Optimisation d’un site web pour Google » détermine l’ensemble des techniques réalisées pour avancer la position d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Plus connu sous le nom référencement naturel regroupe toutes les techniques d’optimisation permettant de rendre un site WEB plus visible et compréhensible pour les robots Google..

Son but est d’augmenter la compréhension, la qualité, mais principalement la visibilité d’un site WEB.

En pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible dans le top 5 de la première page. Encore meilleur du référencement naturel est donc d’occuper la première position sur la première page de Google.

Référencement naturel Suisse Yverdon-les-Bains

Audit référencement naturel gratuit

Comme vous le savez sans doute, l’optimisation SEO d’un site commence par la technique avec le respect des critères données par Google. L’audit SEO vous permet de comprendre pourquoi les produits ou services que vous proposez sur votre site WEB ne sont pas bien répertoriés dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo.
il vous permet d’identifier les facteurs bloquants et ainsi vous donnera les clés pour optimiser correctement votre site WEB afin de mieux le positionner. Notre Agence de référencement naturel à Yverdon-les-Bains vous offre d’un audit SEO gratuitement.

Pourquoi est-il si important d’avoir un site optimisé en SEO ?

Plus de 75% des internautes ne vont pas au delà de première page sur Google. Seule cette paramètre permet de comprendre la nécessité du référencement naturel, en vue de pouvoir atteindre la première page dans Google, Bing ou autres…

Et pour cause, en perpétuelle évolution, le référencement naturel que l’on pourrait définir par le fait de positionner son site sur les mots-clés visés et d’en améliorer la position dans les moteurs de recherche est indispensable à la réussite de votre site internet.

SEO : Votre site internet dans le top 5 de Google

Du trafic gratuit, mais qualifié !

Un site internet bien référencé est visible, au détriment de vos concurrents. Qui dit visibilité dit visiteurs dit prospects… et donc plus de clients ! Autrement dit, le référencement naturel va vous faire gagner des clients. Car les consommateurs font confiance aux moteurs de recherche pour trouver tout genres d’informations, de produits ou de services, à divers étapes de leur cycle d’achat.

Une stratégie SEO ne concerne pas seulement les moteurs de recherche, mais également les bonnes pratiques de SEO améliorent nettement l’expérience utilisateur et la convivialité d’un site internet.
Avoir un site internet ne suffit pas pour être présent sur le Web. Il faudra également être visible aux yeux des utilisateurs. Avec le référencement naturel, vous devenez visible sur les moteurs de recherche.

Accompagnement SEO Yverdon-les-Bains

Critères SEO que vous ne pouvez pas ignorer

Connaître les nouveautés du référencement en 2021 vous aidera à optimiser les tendances actuelles de votre plan SEO. Le contenu restera le plus considérable. Un objectif important pour 2021 est la construction d’une stratégie de référencement pour attirer plus de clients dans l’entonnoir des ventes.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, plus un site internet bien conçu tout en respectant les règles SEO, plus il sera placé dans la première page des résultats. Divers critères sont pris en compte afin de déterminer la pertinence d’un site :

Optimisation technique du site : Ces critères techniques reposent sur des éléments de l’architecture des pages web : ergonomie, vitesse de chargement, titres, compatibilité mobile, URL et balises, …etc.

Cette démarche concerne le rapport entre le site internet et le moteur de recherche, et repose sur un principe simple et connue : afin d’être référencé, un site doit être indexé par Google. L’optimisation technique d’un site est la première règle du référencement naturel sur lequel les experts SEO passe plus du temps : détection des facteurs bloquants, analyse de la structure du site ou pénalisants, site en HTPPS, code HTML propre, URL données structurées, vitesse de chargement…

Maximalisation sémantiques : Les textes doivent être singuliers et uniques, variés, et de qualité.

La création de contenus web requiert certaines règles. Quelle que soit sa nature, le contenu a une double utilité sur un site internet : Un site WEB doit s’adresse aux internautes, et pas forcément aux moteurs de recherche. Pour ne pas perdre le visiteur, la mise en place d’une méthode textuelle est plus que nécessaire. Il est également nécessaire de créer du contenu de qualité pour Google et à valeur ajoutée pour les lecteurs.

Netlinking : il s’agit du maillage de liens. Des liens pointant vers votre site, ce que l’on appelle les liens externes. Il faut privilégier les liens postés sur d’autres sites, augmentant la notoriété aux yeux des robots de Google.

La popularité d’un site Internet, en terme de SEO, se mesure au nombre de liens et à la qualité des liens hypertextes vers ce site. Le netlinking, aussi appelé « link building » est l’action de développer le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir.

L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié depuis ces liens hypertextes, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

Pour Google, ces liens représentent une caution, voire une bénédiction émanant d’un autre site. Malgré tout à ne pas miser intégralement sur la quantité, en effet l’algorithme Google Penguin traque les liens non naturels…

AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Plus de visiteurs sur votre site e-commerce, site web vitrine ou votre blog d’entreprise, c’est aussi plus de leads ou de contacts professionnels. Un bon référencement vous permet d’étendre votre société et chiffre d’affaires.

Avoir plus de visiteurs ne suffit pas, il faut que vos visiteurs soient des visiteurs « qualifiés » et intéressés directement par vos produits ou services. A ce moment là, une bonne stratégie SEO fera la différence.

Le référencement local : importance et critères d’optimisation

De plus en plus, le référencement local a gagné en importance. Aujourd’hui, bon nombre de recherches se focalisent une dimension locale. Depuis leurs natel, beaucoup d’utilisateurs font par exemple la démarche de chercher un professionnel à proximité. Le système de géolocalisation des appareils mobiles, tablettes et ordinateurs, contribuent aussi à cette tendance. Alors que les annuaires étaient utilisés dans le temps, ils ont actuellement tous disparus pour laisser place à Google Maps. Dans ce contexte, le référencement local a pour but d’obtenir une bonne visibilité sur une zone géographique ciblée. Cette dimension doit donc faire partie de toute stratégie SEO attentive.

Lorsqu’on recherche un dentiste ou une épicerie, Google nous présentera, en haut de la page de recherche, les commerces ayant le plus d’autorité tout en les localisant sur la Google map. Dans cet environnement évolutif, le référencement local constitue aujourd’hui un levier fort puissant pour les entreprises et organisations qui parient sur une clientèle de voisinage et une zone limitée. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être énoncée en prenant en compte ce critère de positionnement.

Agence WEB ET Référencement naturel

Notre agence WEB assure la création ou la refonte de votre site web ou site e-commerce.

Avoir un site web visuellement attrayant est important, mais son impact est limité si les utilisateurs ne peuvent pas le trouver. En améliorant le référencement naturel (SEO) de votre site, nous pouvons vous rendre visible aux internautes à la recherche de produits ou de services. Notre objectif est de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de votre clientèle existante.

Avoir un site internet c’est bien, un site visible sur Google c’est mieux !

Nous vous aidons, également, à fidéliser vos clients grâce à la création d'applications smartphones et tablettes innovantes, évolutives et robustes.

Com&Dev propose aussi un ensemble de prestations de qualités dans les domaines de l'assistance et du dépannage informatique dans toute la Suisse Romande.

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