Dépannage informatique Genève

à distance ou à domicile

Assistance et service de dépannage informatique à Genève

Réparation d’ordinateurs PC et Mac, sauvegarde et récupération des données pour les particuliers et aussi pour les entreprises.

Les professionnels du dépannage et de l’assistance informatique sur Genève

077 500 30 15

Service de dépannage informatique à Genève

Com&Dev informatique propose un ensemble de prestations de qualité dans les domaines de l’assistance, de la maintenance et des services de dépannage informatique à Genève.

Que ce soit pour le paramètrage d’équipements informatiques (box Swisscom, UPC Cablecom, box wifi, configuration d’équipements réseaux), en passant par la résolution des incidents informatiques divers (virus, malware, écran bleu ou écran noir), Com&Dev assure tout type de dépannages complets et efficaces.

Windows est très lent au démarrage, vous avez un problème de connexion internet ou encore vous êtes victime d’une tentative d’homeçonnage ?  N’attendez pas que votre activité soit interrompue par la panne informatique. Il est toujours préférable de prévenir.

Déplacement et devis gratuit à Genève.

Service de dépannage informatique à Genève

Assistance informatique
sur Genève, 6 jours sur

7

Dépannage informatique à distance!

La grande majorité des pannes informatique peut être résolue par un dépannage informatique à distance, à l’aide d’un logiciel de prise en main, sécurisé et fiable. Nous utilisons l’application TeamViewer. Il vous suffit d’abord de télécharger le logiciel TeamViewer et de nous téléphoner au 077 500 30 15 pour que nous puissions prendre le contrôle de votre ordinateur à l’aide de l’ID et le mot de passe fourni. Lors d’un dépannage informatique à distance, c’est vous uniquement autoriser la connexion et vous pouvez couper la connexion à tout moment.

Assistance informatique

Le périmètre des nos interventions en informatique est large et comprend également la réparation de votre ordinateur Mac ou PC, la résolution des problèmes d’imprimante, la sauvegarde de vos données, le changement de la carte mère et encore la récupération des données perdues. Nous intervenons à distance ou à votre domicile, et ce dans les plus bref délais.

Récupération des données à Genève

Com & Dev informatique propose des services de dépannage informatique aux particuliers et également aux professionnels. Que ce soit pour le dépannage informatique à Genève. Ou l’assistance et la maintenance informatique de votre réseau local ou entreprise.

Notre priorité est la réparation complète et le dépannage de votre matériel informatique. Le serveur, l’ordinateur de bureau, l’ordinateur portable, le routeur, box etc…

Par conséquent, nous pouvons réparer votre ordinateur fixe ou portable. Notebook, ultra portable Mac, MacBook Air. MacBook Pro, ou encore vos téléphones portables iPhone et Android.

Quelque soit la panne : l’écran bleu ou un problème de son, mauvaise connexion, coupure, virus, un problème Windows ou l’installation d’une imprimante.

Nous intervenons également pour un ordinateur qui chauffe, une batterie, un problème de clavier, ou la récupération de données. De plus, une carte mère, un disque dur défectueux, une carte mémoire, un remplacement de charnière. Aussi pour un dépoussiérage, l’installation de logiciel, une stratégie de sauvegarde..etc…

Déplacement et devis gratuit pour un service de dépannage informatique à Genève.

Les 3 types de maintenance et dépannage informatique à Genève

Lorsqu’une entreprise dispose d’un parc informatique, petit ou grand, son entretien est primordial : c’est le but de la maintenance informatique. Le but principale est d’entretenir régulièrement et de faire la vérification et de l’optimisation des machines pour éviter les pannes potentielles qui pourraient nuire à l’entreprise. Par conséquent, la maintenance informatique est différente du dépannage informatique, qui intervient généralement après une panne, nécessitant un arrêt d’activité, un remplacement de matériel, voire une perte de données. La maintenance informatique peut être divisée en trois types d’intervention : matériel, logiciel ou réseau.. En particulier, il garantit l’état de l’équipement, ainsi que la prévention des pannes. Enfin, il assure la gestion des incidents informatiques, réduisant ainsi le temps d’intervention corrective.

Maintenance logicielle

Comme son nom l’indique, la maintenance logicielle implique la maintenance des logiciels et des systèmes d’exploitation. Il est divisé en deux zones d’intervention :

-Maintenance corrective : prend en charge le nettoyage et la correction des problèmes associés aux ordinateurs fréquemment utilisés

-Maintenance évolutive : Mises à jour du logiciel pour optimiser ses performances (corrections, mises à jour, ajouts d’extensions, etc.)

Maintenance réseau

La maintenance du réseau garantit que toutes les machines de l’équipement informatique d’une entreprise sont protégées. Cette protection sert à empêcher toute intrusion dans l’appareil, empêchant ainsi toute fuite et destruction de données confidentielles ou importantes.

À quelle fréquence et comment l’entretien doit-il être effectué ?

Pour être efficace, une maintenance informatique complète doit être réalisée au sein de l’entreprise au moins tous les 3 mois. Un entretien mensuel est conseillé si l’équipement est fortement utilisé dans des environnements difficiles (chaleur, poussière, vibration).

La maintenance informatique de type hardware nécessite l’intervention sur site d’un technicien, tandis que la maintenance logicielle et réseau peut se faire à distance.

Service informatique Genève

Réparation Ordinateur

Remise à zéro de Windows

Réinitialiser Windows

Stratégie de sauvegarde

Sauvegarde

Configuration Outlook

Configuration adresse email

Récupération des données

Restauration des données

Nos prestations de dépannage informatique

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de nos prestations informatiques aux particuliers et également aux professionnels.

Dépannage informatique

  • Intervention, assistance à domicile ou à distance
  • Maintenance par intervention à distance
  • Gestion de parcs informatique et maintenance
  • Élimination virus, malwares,...
  • Mise en service nouveaux matériels
  • Mise à jour systèmes d'exploitation, drivers
  • Installation modems/routeurs/imprimantes...
  • Remplacement de composants (disque dur, barrette mémoire...)

Sauvegarde - Récupération

  • Récupérer les données
  • Ainsi que des fichiers perdus
  • Fichiers effacés par erreur
  • Récupération des données disques durs formatés
  • Les mots de passe Windows ou autres : récupération
  • Mise en place sauvegardes automatiques de données

Réseaux et sécurité

  • Mise en place infrastructure réseau
  • Serveurs Windows, Linux, Exchange...
  • Réseaux câbles, réseaux wifi..
  • Tests de vulnérabilité et sécurité
  • Analyse de la sécurité de composants réseaux
  • Chiffrement de données
  • Contrats de maintenance des parcs informatiques

Tarifs dépannage informatique

Dépannage informatique du lundi au vendredi

- à distance de 08 h à 18 h : 80.- / heure

- à domicile ou sur site de 08 h  à 18 h : 110.- / heure

- à distance de 18 h à 23 h : 150.- / heure

- à domicile ou sur site de 18 h  à 23 h : 180.- / heure

Facturation par tranche de 30 minutes (demi-heure indivisible)

Dépannage informatique les week-end et les jours fériés

- à distance de 08 h à 18 h : 150.- / heure

- à domicile ou sur site de 08 h à 18 h : 180.- /heure

- à distance de 18 h à 23 h : 210.- / heure

- à domicile ou sur site de 18 h à 23 h : 230.- /heure

La 1ère heure entamée est indivisible, puis, facturation par tranche de 30 minutes (demi-heure indivisible)